Nous souhaitons vous informer des dernières avancées concernant la mise en place d’une ligne de Pédibus à Sierre et vous remercier pour votre intérêt. Une solution provisoire pourra vous être proposée malgré les différents obstacles que nous avons pu recenser et que nous souhaitons vous exposer dans cette news. Vous pouvez remplir le formulaire en bas de page en cas d’intérêt. Bonne lecture.

Le recensement des points de départ des élèves et des écoles d’arrivée ne permet pas de tracer des lignes précises à ce jour. En effet, la répartition des élèves dans les écoles se fait en fonction de plusieurs critères : le lieu d’habitation, le choix de la langue (bilingue, allemand ou français), l’école fréquentée par la fratrie, et d’autres critères définis par la direction pour assurer au mieux la sécurité des élèves sur le trajet. Vous pouvez trouver les détails dans le plan directeur des Ecoles de Sierre. 

À cela s’ajoutent les travaux en cours à l’école de Borzuat, qui entraînent le déplacement de nombreux élèves vers d’autres centres (Planzette et AEC).

Après réflexion et en tenant compte de ces différents paramètres, nous pouvons vous proposer une solution alternative afin d’éviter les déposes en véhicule aux abords des établissements scolaires

Nous envisageons un départ et une arrivée d’une ligne de Pédibus au parking du cimetière à la plaine Bellevue et une deuxième ligne au parking du Rond-Point-Paradis. Si ces options vous intéressent, merci de nous le faire savoir en remplissante ce formulaire. Nous pourrons alors créer des groupes WhatsApp avec les parents intéressés.

Nous tenons également à souligner qu’un grand nombre de parents sont intéressés par la mise en place de lignes Pédibus, mais n’ont malheureusement pas de disponibilité pour accompagner les enfants. Nous reprendrons cette thématique lorsque les travaux de l’école de Goubing seront terminés et que le nouvel aménagement de la rue Max Huber sera en cours.

Parking du cimetière

Parking du Petit Paradis